Groupes d’Entraide à la Recherche d’Emploi

GERE

Les GERE sont inspirés d’un programme expérimental, mis en place au Portugal depuis l’année 2012, promu par l’IPAV, et qui compte déjà sur plus de 75 groupes, dans tout le pays, et plusieurs centaines de chômeurs participants.

Qu’est que c’est ?

En mettant en place une dynamique d’entraide, les GERE cherchent à surmonter le manque de motivation, l’isolement et la tendance dépressive auxquelles amène le chômage dans beaucoup de cas.

Avec le soutien d’un facilitateur/animateur, chaque groupe focalise sur la recherche active d’emploi pour ses membres, et chacun a pour mission de soutenir les membres restants dans sa mission individuelle de recherche.

Avec une attitude positive et une démarche proactive par rapport au marché de travail, les GERE constituent une expérience de solidarité et de partage parmi les personnes au chômage.

Les GERE n’ont pas de postes de travail à proposer, ni des subventions à distribuer. Ils ne sont pas non plus une solution magique pour résoudre les problèmes liés au chômage.

Cependant, nous croyons qu’ils peuvent constituer le début d’une solution en proposant à chaque membre une aide et l’opportunité d’aider d’autres personnes avec des problématiques similaires.


Les mardis de 14h15 à 16h00


Espace ÎLE Y A KAZ

Nombre de places : 8 à 12


Gratuit avec adhésion à l'association ÎLE Y A (20€/année)


Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire : - par téléphone au 06.90.76.79.66 ou au 05.90.48.45.36 - par email : ileya.association@gmail.com